Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Cap’Hirondelles : la suite…

mardi 28 mai 2019

Après l’animation et l’explication des animateurs à l’école de Bioul et la préparation d’un bac de boue relatée ICI, sur ce blog 
et ICI sur le site Cap'Hirondelles, voici la suite de cette belle campagne.


Une exposition qui nous apprenait beaucoup sur les hirondelles, les espèces vivant en Belgique et leurs caractéristiques : leurs habitudes, leur besoin, leur biotope et leurs voyages et migrations.


 
  Puis il y a eu des animations à la MdR pour les élèves de nombreuses classes de l’entité. Julie, la conteuse, faisait passer les informations via de jolies histoires adaptées aux différentes classes et qui plaisaient beaucoup à tous ces jeunes qui, un jour nous l’espérons, reprendront la défense de ces oiseaux « porte-bonheur ».

 
Et cette quinzaine spéciale « Hirondelles » s’est terminée par une conférence animée par Claudy Noiret, assisté de Evelyn Skelton, tous deux toujours sur le terrain pour expliquer, convaincre de l’importance de défendre les hirondelles car elles sont les grands témoins de la biodiversité, de l’état de notre « nature ». (asbl « les Bocages ») 



 
Écoutant cet homme passionné et passionnant, tous ceux qui étaient présents ont vraiment apprécié les récits de ses expériences dans tout le pays. 



Il a insisté sur la protection des hirondelles qu’il pouvait résumer en 3 mots : le gîte (boue), le couvert, (insectes) et la bienveillance (leur faciliter la vie).

 

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP