Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Et les cabanes sont toujours vivantes !

jeudi 2 mai 2019

Avant

 Une petite visite aux cabanes de Sosoye et l’équipe du PCDN a jugé nécessaire de les rafistoler un peu afin de les revigorer, de leur donner une chance de bien tenir pour les années à venir.


Entre 20 et 30 nouvelles baguettes de saule sont venues remplacer celles qui n’ont pas « tenu » et renforcer toutes les autres. Puis un tressage a été nécessaire pour bien placer les nouveaux rameaux.

 La « tonte » de l’herbe à l’intérieur et sur le pourtour extérieur de cette jolie construction éloignera, espérons-le, les lames des tondeuses et coupe-bordure des pieds des cabanes afin qu’elles restent bien « vivantes ».

Après
Si l’été s’avère encore sec, nous comptons sur les habitants de ce beau quartier pour les arroser ainsi que sur les enfants qui les aiment tant !

Geste sympa : un jeune garçon du coin a offert spontanément un brin de muguet à chaque bénévole en guise de « merci » pour les soins apportés …à ses cabanes chéries!

Longue vie à elles !





0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP