Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Rappel : c'est ce week-end !

vendredi 2 février 2018

Chers amis des oiseaux,
Les 3 et 4 février,

participez à l'opération "Devine qui vient manger au jardin".
 Contrairement à l’année passée, de nombreux oiseaux semblent bien
 présents dans les jardins.
 De belles observations sont à prévoir !
Grosbecs, sizerins, bouvreuils : préparez-vous à accueillir

 des invités de marque ! 
En plus de l’abondance des oiseaux classiques à la mangeoire,
on peut en effet s’attendre à des observations de granivores moins communs, 
liés à des afflux particuliers, cet hiver, d'espèces nordiques.
Grosbec casse-noyaux

Sizerin flammé



Par ailleurs, cette année, les résultats permettront peut-être de quantifier l’impact de l’épidémie du virus USUTU, qui s’attaque principalement aux merles.
Encodez vos observations sur le site web de l'opération. Vous y trouverez également des photos pour identifier les espèces communes et des conseils pour aider les oiseaux au jardin.
Merci d’avance pour votre participation, qui nous aide à mieux comprendre les dynamiques de population et à adapter nos actions de conservation en conséquence !

L'équipe de Natagora



0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP