Cabanes vivantes à Sosoye
mardi 21 mars 2017
Le terrain avait déjà été mesuré par Nicole et Anne-Marie et préparé magistralement par les ouvriers communaux que nous remercions sincèrement.
Pour commencer le travail du jour, il fallait d’abord bien mesurer les cercles et « marquer », grâce aux baguettes rouges de cornouiller, les distances entre les futures plantations.
Etape suivante : former les trous de plantation avec une barre à mine et y enfoncer les tiges de saule préalablement coupées en biseau.
Des équipes debout, d’autres à genoux, d’autres qui préparaient le matériel…
Chacun, chacune avait de l’occupation et pouvait s’échanger le travail pour comprendre, sinon maitriser, chaque étape de la création.
Puis la deuxième cabane fut construite ; on avait déjà l’impression de mieux maitriser nos gestes, malgré la création de la porte d’entrée et l’ouverture pour le petit tunnel créé entre les deux cabanes.
La fin du travail consistait au ramassage de tous les autres cartons qui avaient servis de protection du sol pour éviter le piétinement et de tous les autres déchets ainsi que de rassembler tout le matériel utile à la construction.
De sympathiques voisins se sont même proposés d’arroser régulièrement, surtout lors de périodes plus sèches.
Et, bien sûr, d’autres photos dans « Nos activités en images 2017 » (album de la colonne de gauche), dans l’album dédié ICI et, en prime, une petite vidéo ICI.
Texte et photos : Ach. et M. Marlier
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire