Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Conférence « Quand Martine ne reconnaît plus les campagnes de son enfance »

vendredi 26 avril 2013

 





Dans le prolongement de l’exposition des paysages, une conférence intéressante a été donnée à la salle Chérimont à Bioul ce mercredi 24/04.
Monsieur Dimitri Belayew nous a commenté les clés pour comprendre l’évolution des différents villages de l’entité d’Anhée.
Le processus de développement des campagnes suit l’évolution de la société : il passe de l’économie agricole et le chariot attelé au 19ème siècle, début du 20ème à l’économie industrielle et le rail et à l’heure actuelle, à l’économie tertiaire avec la voiture et le camion.
Les cartes topographiques actuelles et la photographie aérienne nous permettent de mesurer l’ampleur des changements ce dernier siècle.
Quelle sera l’évolution de nos paysages dans les décennies et le siècle à venir ?
Elle sera probablement le résultat de la façon de vivre au 21ème siècle…
Une prise de conscience de la valeur incommensurable de la nature ?
C'est pourquoi les « PCDN » commencent à se développer...!


0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP