La terre : Champs et Semences
lundi 9 mars 2020
A la Maison de la Ruralité de Bioul, dans le cadre de ce festival du film rural, le petit marché du terroir qui y était organisé dès 17 h. a connu un beau succès grâce aussi aux explications, aux échanges d’idées, de recettes et au côté très convivial de ce lieu qui accueillaient artisans et consommateurs.
Les visiteurs pouvaient y profiter d’une exposition de photos prises dans l’entité et ses environs. Beau succès pour ces photos de bénévoles du PCDN - Johan et Anne-Christine – qui nous plongeaient dans l’atmosphère, le cadre, la beauté de nos campagnes. Ces campagnes qui font partie de notre environnement sont essentielles à notre vie et survie.
Des expositions du CEC Kaléidoscope ainsi que des ouvrages « champêtres » des bibliothèques communales d’Anhée et Denée étaient présentées aussi à tous les visiteurs. (voir plus loin)

Un
après-midi d’échange, d’ensachage de graines, après avoir préparé les petits
sachets - càd dessins et pliages - s’est
déroulé en toute convivialité.Un large choix de livres thématiques était proposé aux visiteurs tout comme des rencontres autour de stands animés par l’asbl biouloise IEDD (Initiatives d’échanges pour un développement durable)
et par des bénévoles du point de r’aliment anhétois de la coopérative Paysans-Artisans (découverte et vente de semences bio-locales de chez Semailles).
Puis un film
d’animation sur le thème de la terre nourricière (« Pachamama » de
Juan Antin) fut présenté aux nombreux spectateurs, toute génération confondue.À l’année prochaine !?
D'autres photos? : voyez "Nos activités en images 2020" ICI
et l'Album dédié aux deux journées ICI.
Sans oublier notre page Facebook ICI!


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire