Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Le Mont d'Anhée: un paradis Nature

jeudi 10 juin 2010

Magnifique découverte de cette belle propriété que fut l’après-midi portes ouvertes du dimanche 6 juin.

Outre les activités d’élevage de bovins croisés Angus-Limousines, la gestion d’un centre équestre tourné vers le cross, l’utilisation des possibilités énergétiques autonomes (pompe à chaleur, récupération d’eau de pluie, panneaux photovoltaïques et solaires,…) et la gestion d’un gîte rural, nos hôtes, Juan de Hemptinne et son épouse sont aussi attentifs au maintien de la biodiversité dans leur propriété.
Les membres présents du PCDN ont été particulièrement sensibles à cet engagement dans le maintien et l’entretien de plus de 8 km de haies (paradis des oiseaux), de quelques prairies non pâturées et non engraissées, couvertes de fleurs sauvages devenues si rares dans nos champs, de mares naturelles où se côtoient batraciens et libellules, du fauchage tardif des bords de chemins, etc…

Voilà un bel exemple de ce qui peut être réalisé pour maintenir voire intensifier les richesses naturelles de notre commune.
Encore un grand merci à nos hôtes pour ces agréables découvertes.

Plus d’info : www.montanhee.be

Notez que le Mont d’Anhée est une propriété privée et que son accès est donc soumis à autorisation.

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP