Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

"Devine, combien d'hirondelles sont nos voisines ?"

jeudi 24 juin 2010

A l’attention des participants à l’opération 2009

Bonjour,

Vous avez participé en 2009 à la première édition de l’opération « Devine, combien d’hirondelles sont nos voisines ? ». Nous vous en remercions et vous invitons à participer à nouveau cette année. L’opération se déroule jusqu'au 27 juin sur www.natagora.be/hirondelles.

Si vous participez à nouveau, nous vous invitons à recompter en priorité les nids que vous avez renseignés l’an passé. Si jamais ces nids ne sont plus occupés ou qu’ils ont disparu, il est essentiel d’encoder quand même ces données, en utilisant la valeur 0 dans les champs appropriés. Ce sont essentiellement les suivis réguliers des nids en un même lieu qui nous permettront d’évaluer l’évolution de nos populations d’hirondelles.

Pour vous connecter au module d’encodage, utilisez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez choisi de vous authentifier en 2009.
Vous retrouverez les données que vous avez encodées l’an passé ainsi que les emplacements exacts que vous avez renseignés. Vous pouvez visualiser une carte grâce au lien « Voir le lieu d'observation ».
Un simple clic sur le lien « Ajouter une observation pour l'année 2010 pour ce lieu » vous permettra de renseigner les nids et les oiseaux observés cette année.

Merci d’avance et bon amusement

Jean-Sébastien Rousseau-Piot
Coordinateur de l’opération « Devine, combien d’hirondelles sont nos voisines ? »
js.rousseaupiot@natagora.be

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP