Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Actualités: aide aux batraciens.

dimanche 29 mars 2015

 

La route est préparée pour les protéger, eux, les tritons, grenouilles et crapauds…



Mais aussi pour protéger les
 bénévoles « ramasseurs ». 




Car le soir tombe…  On perçoit quelques bruits dans les feuilles mortes…
Les  véhicules vont-ils respecter ces 30km à l’heure pendant 200 ou 300m ?



 
Pour ne pas gêner trop de monde, les bénévoles ont nettoyé, créé des barrages « directionnels » pour qu’un certain nombre de batraciens passent sous la route, dans le tunnel qui leur est réservé. 

Le soleil se couche…
La nuit tombe. L’étang de leurs amours est là, de l’autre côté de la route. 
 
La lune éclaire…mais si peu… ou pas du tout.



 
 Les bénévoles sont en route, prudents et prévoyants.


 Il y a plusieurs endroits de traversée de batraciens sur la commune d’Anhée : certains bien connus et protégés ; d’autres livrés à la sagesse de tous !
 





Sachez que la douceur et l’humidité des soirées actuelles invitent toute cette faune à se mettre en branle !


Automobilistes et ramasseurs bénévoles : soyez attentifs !



0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP