Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Conférence "La vie de l'abeille domestique au fil de l'année"

mercredi 12 juin 2013

Belle conférence de Damien Babilon, apiculteur et membre du PCDN, ce samedi 8 juin à la salle
 « Al’Bagne » de Maredret.

Matériel à l’appui, Damien nous a présenté la ruche et ses composants et surtout la vie de l’abeille au fil de l’année ainsi que le travail de l’apiculteur mois par mois.
Il nous a aussi démontré l’importance de la flore disponible tout au long de l’année : fleurs de lierre et de noisetier en hiver, de saule et d’autres au printemps, d’autres espèces encore en été et automne. La température constante gardée au sein de la ruche demande parfois aux abeilles une très grande dépense d’énergie ce qui a une influence sur la quantité de miel disponible pour l’apiculteur. Il nous a aussi expliqué les signes et le pourquoi de l’essaimage annoncé par les cellules royales.

Bref, que de choses intéressantes qui ont conquis le public présent, à en juger par le nombre de questions/réponses en fin d’exposé.


 Une grande table présentait également du miel et ses produits dérivés.


0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP