Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Groupe sentiers GAL

lundi 23 avril 2012





Le S.I., l’ADL et le PCDN d’Anhée s’unissent pour le projet « entretien des voies vertes » du GAL Haute-Meuse. Partant du constat général qu’il est parfois difficile de maintenir un réseau des voies lentes accessible et entretenu, un projet de réalisation d’un plan de gestion et d’entretien des voies vertes est en effet paru logique. Cependant, avant de mettre en place des outils de gestion, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de l’état actuel du réseau des voies lentes. Pour ce faire, le GAL met en place des groupes sentiers dans chaque commune concernée par le projet. Concrètement, ces groupes sentiers auraient un rôle important à jouer dans l’élaboration d’un état des lieux du réseau actuel et dans le suivi de celui-ci.

C’est donc dans cette optique que le PCDN, son groupe sentiers/Ravel et d’autres bénévoles ont assisté à la réunion programmée ce samedi 21 avril.



Toutes les explications, dans la salle de la maison communale puis sur le terrain, ont été données par le responsable du projet : Jérôme Paquet.
Il s’agira donc, pour les participants, de parrainer un sentier, de le diviser en plusieurs tronçons sur une carte et de noter sur les formulaires fournis (uniformisation des indications relevées) des éléments comme balises, revêtement,  accessibilité, praticabilité, intérêts patrimoine et paysager, nuisances, dangers, plantes invasives, etc…
Les relevés se feraient idéalement 3 fois par an : après l’hiver, après la pousse de la végétation en juin et enfin en septembre-octobre.
Toutes les données seront centralisées au responsable du projet qui les transférera aux communes en vue de l’entretien de ses chemins.
De nouveaux bénévoles seront bien sûr accueillis avec plaisir.
Vous désirez rejoindre le groupe, en savoir plus… : Jérôme Paquet (GAL Haute-Meuse) 0479/03.72.77 – jpaquet0123@gmail.com

D'autres photos dans le diaporama de nos activités.
Le mini-reportage de MaTele
http://www.matele.be/joomla1.7/index.php/actu/actu-complet/14430-mardi


0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP