Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Le chemin des carriers en pratique

vendredi 4 novembre 2011

   Pour parcourir le chemin des carriers:


Lorsqu'on se trouve sur le RAVEL de la ligne 150, entre la Villa des Lapins et le site des anciens fours à chaux, on peut apercevoir sur la rive gauche de la Molignée, la silhouette verte de la « baraque italienne ».
A peu de distance de là, sur la gauche, une maison et un arrêt de bus.
Pour rejoindre ce point, on emprunte une passerelle qui enjambe la Molignée.


A proximi de l'arrêt de bus commence le « Chemin des Carriers » proprement dit. La montée vers Salet par la voie de gauche est plus progressive.

Au sortir du bois, on sera prudent car il faut reprendre une partie de la voie carrossable. 

 Après les premières maisons, beau point de vue vers Haut-le-Wastia et les hauteurs de la rive droite de la Meuse.




A l'arrivée près de l'ancienne ferme, le « Chemin des Carriers » redescend par « li sinte di Mèsse » à droite du carrefour.

Avant de redescendre, un petit détour par le village peut s'avérer intéressant. De même qu'une halte à la fontaine de Warcha. Bonne découverte!






« Le  Chemin des Carriers » est  le  deuxième itinéraire remis à l'honneur par  le  PCDN  d'Anhée. Il  rappelle  la  possibilité de gagner le village de Salet par voie « douce » depuis la dorsale du RAVEL de la Molignée.

Depuis 2010, il est aussi possible de  rejoindre le  village de Haut-le-Wastia en ligne directe depuis le RAVEL hauteur de la gare de Warnant) par le « Chemin de Pauline ».

Sur ces parcours, de très beaux points de vue sont livrés à notre admiration.

Texte: Michel Mirgaux  Photos: Anne-Christine Verhelst

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP