Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Bancs-gabions au verger de Bioul

mardi 24 mai 2022

C’est un travail à double utilité qui a été exécuté ce samedi 21 mai matin par une équipe de courageux – euses bénévoles.
 
Il s’agissait de joindre l’utile à l’agréable : construire des accueils pour insectes et deux bancs pour se reposer dans un endroit calme. 
 
 
Il a donc fallu couper l’herbe, aplatir les taupinières pour préparer le terrain afin de placer ces gabions.
 
 
 
 Puis, avec courage, chacun et chacune ont transporté de grosses et petites pierres, à la main ou dans une brouette ! 
 
 
 
Un tas de ces pierres avait déjà été prévu précédemment !
 
 
 
 
Ce furent 2 puzzles en 3 dimensions érigés dans la bonne humeur : placer les pierres de différents calibres avec précision et verser des copeaux de bois pour combler les petits interstices.
 
 
 
Et finalement déposer et fixer les planches servant d’assise…
 
 
 
 
Personne n’a ménagé ses forces et son imagination pour mener à bien la construction de ces magnifiques bancs !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une petite visite aux grands fruitiers était évidente et nous avons constaté que certains arbres avaient souffert et que d’autres se portaient vraiment bien, chargés de promesses ou encore en fleurs. 
 
 
 
 
Et les abeilles effectuaient bien leur travail de pollinisation.
 
 
 
 
 
 
Quant aux petits fruitiers, ils se portent à merveille et ont bien mérité le débroussaillage de leurs pieds.
 
 
 
Nous espérons donc une bonne récolte en automne si le climat est propice d’ici là.

 

 

 

 

 
 
 
 
Nous sommes tous et toutes fières de cette jolie réalisation qui sera aussi favorable à l’accueil d’insectes utiles pour la biodiversité. 
 
 
 
 
Merci à tous.
 
 
 
 
 
La suite des photos dans l’album de nos activités ICI et dans l’album dédié à ce beau travail « Bancs-gabions au verger de Bioul » ICI.

 

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP