Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Entretien au verger de Bioul

jeudi 4 mars 2021

 
 
 
 
Après une inspection la semaine précédente, les bénévoles se sont mis au travail cette première semaine de mars.
 
 
 
 
 
 Désolation après la constatation de la disparition de 2 fruitiers hautes tiges replantés l’an passé…même les tuteurs ont été déracinés : inutile d’exprimer ce que les bénévoles ont pensé !
 
Étant donné que plusieurs arbres étaient porteurs de gui, il a été décidé de faire appel au spécialiste de l’équipe pour porter soin et tailler les fruitiers qui en avaient besoin.
 
 
L’équipe présente s’est alors occupée des petits fruitiers : enlever les mauvaises herbes qui poussaient malgré les copeaux, creuser, déraciner et remplacer ceux qui n’ont pas résisté à la sécheresse de l’été ; 
en ajouter quelques-uns et préparer 2 petits prés fleuris pour attirer les insectes pollinisateurs.
 
 
 
Et, comme on n’a pas oublié de bien arroser les nouvelles plantations afin de favoriser leur reprise, celles-ci pourront bien se développer.
 
 
 
« Il n’y a plus qu’à » rester attentif et attendre les fruits de l’été et de l’automne.
 





 

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP