Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Recensement des hérissons

mardi 20 août 2019

En Wallonie, l’évolution des populations de hérissons n’est pas connue et leur régression inquiète, comme dans d’autres pays européens. Pour étudier la situation, Natagora Ourthe-Amblève lance une campagne de recensement.

Les hérissons souffrent de la disparition des haies, de la réduction des abris, des pesticides, des maladies, de la circulation routière… et ont besoin d’être aidés. Les recensements permettent de mieux savoir où agir en favorisant localement les bons aménagements dans les jardins ou les parcs et en préservant des haies touffues, refuges favorables à une reproduction réussie.

Pour déceler la présence des hérissons, Natagora Ourthe-Amblève a conçu une ingénieuse gamelle à placer sur la pelouse de son jardin à environ 30- 50 cm d’une haie ou d’une zone touffue.

Et la Presse en parle :
("L'Avenir" du 20 août 2019) Cliquez dessus pour agrandir
Et, pour votre facilité, voici les liens pour :



Leur adresse mail : ourthe.ambleve@natagora.be 
 
Le site de Natagora ICI

Le folder de l'opération ICI

Bon recensement!

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP