Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Du nouveau au verger de Bioul

mercredi 2 mars 2016



Deux ruches viennent d’être installées de part et d’autre de l’hôtel à insectes afin de favoriser la pollinisation de nos arbres fruitiers.

Les entrées des ruches sont orientées vers le verger ; il est néanmoins préférable ou plus prudent de ne pas s’en approcher bien que ces abeilles soient de la race « buckfast », sélectionnées pour être plus douces, moins agressives, plus résistantes que nos abeilles autochtones.

Nous espérons que l’arrivée de ces ruches nous apportera une meilleure récolte de fruits et s’inscrira dans les actions menées pour rétablir un équilibre naturel.

2 commentaires:

Arielle a dit…

Bonjour,

Ne risque-t-il pas d'y avoir une grande compétition entre les abeilles sauvages et domestiques ? Sachant que les solitaires, en raréfaction aujourd'hui, ne vont chercher leur nourriture que dans un rayon de 300 m grosso modo, a contrario des sociales qui vont en moyenne dans un périmètre de 2000 m. Espérons qu'elles ne surexploitent pas la ressource au détriment des premières...
Y avez-vous pensé ?
Merci

PCDN Anhée a dit…

C'est effectivement une bonne question et une interrogation dont nous n'avons actuellement pas la réponse.Nous espérons qu'avec les arbustes fruitiers (petits et grands), les haies environnantes et le pré fleuri à proximité, il y en aura pour "tout le monde". Les 2 ruches sont là à titre d'essai et le bilan ne se fera qu'après les floraisons.
Merci en tous cas pour votre réaction.

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP