Bienvenue sur le blog du Plan Communal de Développement de la Nature.
Notre commune est riche en biodiversité! Il nous faut la maintenir et même l'augmenter, par nos actions, notre motivation...
****************************************************************************

Affichage dynamique

Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :

Textes, photos et diapos

Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.

Les visages du PCDN

Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".

Rechercher dans ce blog

Le Plan Maya s'ouvre au grand public

jeudi 28 mars 2013


Le Plan Maya a pour objectif de sauvegarder les populations d'abeilles et d'insectes butineurs en Wallonie. Jusqu'ici réservé aux communes, aux
provinces et aux apiculteurs, le Plan Maya s'ouvre dès le printemps 2013 aux particuliers.
 Quiconque a désormais la possibilité de réaliser un Jardin Maya.

Concrètement, 42 cercles horticoles répartis dans toutes les provinceswallonnes se tiennent à disposition des futurs jardiniers Maya. Le responsable « Jardin Maya » d'un des cercles participants remettra aux intéressés deux brochures explicatives et un sachet de semences de fleurs mellifères. En contrepartie, ils s'engagent à semer 10 m2 de pré fleuri et à ne plus utiliser de pesticides dans le jardin.
Des semences de fleurs indigènes mellifères seront distribuées dans les cercles horticoles participants aux 5000 premiers jardiniers Maya à partir du 25 mars 2013.
Il est toujours possible d'approfondir cette démarche en installant un hôtel
à insectes, en plantant des arbres, arbustes indigènes mellifères ou des
arbres fruitiers. Toutes ces techniques sont également explicitées dans les
brochures d'accompagnement éditées et distribuées par la DGO3.
En savoir plus :
 Tous au jardin !

0 commentaires:

Nombre total de pages vues

  © Blogger templates Newspaper II by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP