Affichage dynamique
Pour consulter ce blog d’une autre manière, cliquez sur le lien « Affichage dynamique » ci-dessous et essayez les différents types d’affichages : Classic, Flipcard, Magazine, Mosaic, Sidebar, Snapshot ou Timeslide. Il y en a pour tous les goûts ! :
Textes, photos et diapos
Textes et photos : Si vous rencontrez quelques difficultés à lire un message, cliquez dessus. Cliquez sur une photo pour en profiter en plus grande taille.
Diaporamas : les petits diaporamas de la colonne de gauche ont disparu ainsi que « Picasa album web » (merci Google !!!). Vous pourrez dorénavant retrouver tous les albums de photos du Blog sous la rubrique « Liens vers les Albums photos » dans la colonne de gauche.
Les visages du PCDN
Beaucoup d’entre-vous souhaitaient mettre un « visage » sur les principaux acteurs du PCDN, responsables, membres actifs ou sympathisants. Certains acteurs préférant rester anonymes ou limiter les informations les concernant, cette liste est forcément incomplète mais sera actualisée au fil du temps et selon les désirs de chacun. Merci à tous pour leur travail, leur soutien, leur efficacité, ...Si vous souhaitez accéder à la Galerie de portraits, cliquez simplement sur le lien « Portraits », dans la colonne de gauche, sous la rubrique "Un peu de nous...".
Rechercher dans ce blog
Le GAL Haute Meuse (Groupement d’Action Locale) en partenariat avec « Les Bocages » a organisé, dans le site merveilleux du « Mont d’Anhée », une journée festive et instructive ayant pour thème les hirondelles : les connaître pour les sauver !
Le PCDN d’Anhée était présent pour montrer son engagement dans la protection des hirondelles et expliquer les actions déjà menées dans notre belle région.
Sur son stand, on pouvait remarquer le travail de sensibilisation fait dans les écoles cette année et les années précédentes par le parrainage de nid d’hirondelles (avec diplôme) par les enfants, par leurs dessins affichés sur le stand.
A tous ceux et celles qui s’y intéressaient, des explications sur toutes les autres actions du PCDN étaient données : zones humides, vergers, sentiers retrouvés, destructions des plantes invasives…
Le GAL Haute Meuse a préparé toute une journée festive pour inaugurer une exposition itinérante sur le thème « Si j’étais une hirondelle… »
Cette exposition pourra « voyager » dans toute la Wallonie à la demande de tout groupe, association, écoles etc…
Le matin, après une promenade nature guidée sur le territoire du Mont d’Anhée, nous avons assisté à la présentation de l’exposition puis à une conférence très intéressante sur les expériences faites par Claudy Noiret (ASBL Les Bocages) pour faire « revenir » les hirondelles en leur « re »préparant les endroits qu’elles affectionnent, en veillant à recréer des espaces de boue pour les aider à construire leur nid, en supprimant tout produit chimique (pesticide, insecticide) qui anéantisse aussi leur garde-manger !
Sous le chapiteau, on retrouvait des stands de Natagora, Contrat de rivière Haute-Meuse, Cercle des Naturalistes de Belgique, GAL Haute-Meuse, ASBL Les Bocages, PCDN d’Anhée ; des ateliers divertissants et instructifs ont été mis à la disposition des enfants : maquillages, contes, dessins, bricolages, poterie, construction de support pour nid d’hirondelles et animations : promenades contées et spectacle « Sous ton aile » sur le thème de …l’hirondelle.
Une proclamation des résultats d’un grand concours de dessin organisé par le GAL a eu lieu pour terminer cette magnifique journée sous le soleil, avec les hirondelles au rendez-vous…car elles étaient là, au-dessus de nos têtes…
Plus de photos? Voyez le diaporama ci-contre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire