Le samedi 20 novembre, au Mont d’Anhée, une bonne vingtaine de personnes ont assisté à la présentation d’un projet, l’observatoire citoyen du paysage, qui consiste à attirer l’attention de chaque citoyen sur les paysages qui pourraient être reconnus comme patrimoine utile à protéger ou à valoriser.
Par cette belle journée, les participants furent chaleureusement accueillis par nos hôtes et par Virginie Hess, chargée de mission à la Fédération inter-environnement Wallonie. Après la présentation des activités de la journée, le groupe se rendit avec quelques véhicules adaptés vers trois endroits typiques de la région :
Vue d’en haut, depuis les abords d’un sentier GR, sur les carrières d’Yvoir :
Vue,depuis le site de Poilvache,sur la plaine,le village et les environs d'Anhée :
Vue, de la ferme de Corbais, sur le versant Mont d’Anhée et Haut-Le-Wastia :
De retour au Mont d’Anhée, un délicieux potage et un pique-nique copieux nous attendaient. Vint ensuite la présentation, par Virginie Hess, du projet « L’Observatoire Citoyen du Paysage ». (Voyez cette présentation en cliquant sur l’onglet OCP ci-dessus)
Les explications ainsi que les échanges qui suivirent furent très intéressants et instructifs et révélèrent les sensibilités de chacun sur l’importance et la valeur d’un paysage.
Tous nos remerciements à Juan de Hemptinne, son épouse et Virginie Hess pour cette agréable journée.
1 commentaires:
Ca avait l'air super sympa. Dommage que je n'ai pas pu y participer. Bravo pour le blog... je n'y fais pas beaucoup de commentaires mais je vais souvent le consulter... pour le plaisir!
Enregistrer un commentaire